Occurences de l'expression

pas

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

GROS CHAGRINS (1929)

  1. Mon_Dieu, que se passe-t-il ? (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  2. Je ne sais pas !... (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  3. Enfin que se passe-t-il ? (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  4. Ce qui se passe ?... (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  5. Il se passe que mon mari me trompe ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  6. Non ; moi, ce n'est pas cela. (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  7. Ne m'en parle pas; j'en suis malade. (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  8. Quand ce n'est pas ça, c'est autre chose. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  9. Je ne l'ai pas pincée en train de se débarbouiller avec mon éponge de... toilette ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  10. Pas possible ? (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  11. On n'a pas le droit. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  12. Bien sûr non, tu n'avais pas mérité ça ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  13. N'est-ce pas ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  14. Ce n'est pas par curiosité ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  15. Comment, je ne t'ai pas dit cela ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  16. J'avais passé la soirée chez maman, figure-toi. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  17. Une fois à ma porte, pas de clé ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  18. Pas de clé ? (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  19. Pas l'ombre ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  20. Avec ça, pas de lumière ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  21. Ce n'est pas à nous que ces oublis-là arriveraient ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  22. Ne cherche pas, va ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  23. Ce n'est pas l'air. (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  24. Ça ne doit pas être bien malin, d'avoir du succès au café-concert. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  25. Je t'en prie, Gabrielle, pas d'attaque ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  26. - Tiens, mon petit chat, tu ne sais pas ce que tu vas faire ? (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  27. Je ne peux pas ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  28. - Et pendant que j'y pense : tu connais le pas_de_quatre, Caroline ? (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  29. Trois pas en avant et un petit coup de pied. (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  30. Ce n'est pas difficile ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  31. Pas pour deux sous !... (Acte 1, scène 1, CAROLINE)

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. Il n'est pas d'équité sans un peu de clémence ; v.8 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. Ce n'est pas tout d'ailleurs. Ma loyauté robuste v.19 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  3. En ses emportements ne fut pas toujours juste. v.20 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  4. Je m'excuse humblement de n'avoir pas compris. v.50 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  5. Ne vaut pas, croyez-moi, l'honneur qu'on le discute. v.96 (Acte 1, scène 1, PHILINTE)
  6. Ne prenez pas à mal la façon dont j'en use, v.107 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  7. Vous ne me croyez pas ?... Je veux bien, si je mens, v.133 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  8. Fleuraient à quinze pas leur petit Trissotin. v.158 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  9. « Ce ne sont pas des yeux, ce sont plutôt des dieux, v.171 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  10. Mon intervention n'est pas de circonstance, v.227 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  11. Des gens qui n'aiment pas les coeurs à deux issues, v.239 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  12. - Dût mon opinion ne pas être la vôtre - v.242 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  13. Vous passez la limite permise ! v.251 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  14. De trouver qu'un sonnet est bon ou ne l'est pas, v.264 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  15. Je vous laisse le pas... v.272 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  16. Ne pas être pour vous de trop durs oreillers. v.277 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  17. Donc, il ne suffit pas que, lâche complaisante, v.279 (Acte 1, scène 3, ALCESTE)
  18. Je me sois jusqu'au sang mordu pour ne pas rire, v.283 (Acte 1, scène 3, ALCESTE)
  19. Je ne condamne pas, donc je dois patronner ? v.289 (Acte 1, scène 3, ALCESTE)
  20. Suivent les noms. Je passe et vais au but. v.319 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  21. Vingt pistoles tout rond." Ce qui n'est pas beaucoup. v.333 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  22. Qui, s'ils restèrent cois, n'en pensèrent pas moins. v.341 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  23. Il n'en est pas moins vrai, que, juge impartial, v.356 (Acte 1, scène , ALCESTE)
  24. Ne m'ouvrez pas, hélas ! la porte du tombeau, v.364 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  25. Je ne veux pas mourir, c'est trop désagréable. v.367 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  26. Ne me tutoyez pas. Nous croyez-vous au lit ? v.398 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  27. Il n'est pas à propos de les en informer. v.406 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  28. Je ne vous comprends pas, Philinte, en vérité. v.434 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  29. (J'en conviens sans détour mais non pas sans noblesse), v.444 (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  30. Eut parfois l'art et l'heur de ne pas me déplaire. v.448 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  31. N'était pas à mes yeux sans charme et sans attrait, v.450 (Acte 1, scène 5, C?LIM?NE)
  32. Tout en ne voyant pas, lorsque je m'examine, v.475 (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  33. Je ne vous cache pas qu'Alceste, à mon avis, v.493 (Acte 1, scène 5, PHILINTE)
  34. Je ne savais que trop où me portaient mes pas, v.513 (Acte 1, scène 6, ALCESTE)
  35. Mais je n'aurais pas cru, quand j'ai risqué l'épreuve, v.515 (Acte 1, scène 6, ALCESTE)

L'OURS (1894)

  1. ?... Mais, dis-je, il n'y a pas de petits emplois, il n'y a que de petits acteurs. (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)
  2. Ne te fâche pas, Lapotasse. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  3. -... voici la situation ; tâche voir à ne pas te tromper. (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)
  4. Ne t'inquiète pas de ça, ce n'est pas ton affaire. (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)
  5. Ce n'est pas comme ça ! (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)
  6. Je crois que je ne serai pas mal, dans l'ours. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

GRANDEUR D'ÂME (1894)

  1. À cette heure vraiment solennelle, comment vous trouvez-vous, Monsieur_de_la_Mouillette ? Pas de fièvre ? (Acte 1, scène 1, LE MÉDECIN)
  2. Il ne faut pas vous fâcher pour ça, je vous le dis comme je le pense. (Acte 1, scène 1, LE MÉDECIN)
  3. Que diable, aussi, quand on est taffeur à ce point, on ne cherche pas des affaires aux gens. (Acte 1, scène 1, LE M?DECIN)
  4. Tenez, pendant que les témoins comptent les pas et chargent les armes, je vais vous raconter comment c'est arrivé. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  5. On ne se foulait pas pour lui, on le traitait en camarade. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  6. À son onzième verre_de_cognac, il commença à devenir insolent, je ne sais pas à propos de quoi, et à me reprocher les défaut de ma femme, disant que les femmes éteint ce que les hommes les faisaient, que si j'avais roué de coups la mienne, elle ne se serait pas plus mal trouvée, au contraire, et que, dès lors, il n'aurait pas, lui, Truffe, le désagrément de vivre avec un chameau. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  7. Mais ouitche, j'avais compté sans ces imbéciles qui se mêlent de tout et s'occupe de choses qui ne les regardent pas. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  8. J'ai bien peur que vous n'en reveniez pas. (Acte 1, scène 1, LE MÉDECIN)
  9. Il ne m'a pas touché ! (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  10. Il ne m'a pas touché ! (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  11. La_Mouillette, tu ne vas pas tuer un vieux camarade sans défense qui, somme toute, ne t'a rien fait. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)

MON PETIT FRÈRE (1894)

  1. ... et maintenant nous allons passez à l'examen des auteurs français. (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  2. Voudriez-vous me citer, parmi les fables_de_La_Fontaine, celles qui vous paraissent mériter une admiration particulière, autant pas l'ampleur des sujets que par l'excellence de la forme. (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  3. Vous trouvez que ce vers est superbe et vous ne savez pas pourquoi ? (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  4. Il ne faut pas pleurer pour ça. (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  5. Ne vous emportez pas, de grâce !... (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  6. Je ne sais pas. (Acte 1, scène 1, MON PETIT FRÈRE)
  7. Pas plus ? (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)
  8. Vous ne devinez pas ?... (Acte 1, scène 1, L'EXAMINATEUR)

VIEUX MÉNAGES (1894)

  1. Tu ne veux pas me dire à quoi tu penses ? (Acte 1, scène 1, MADAME PROUTE)
  2. Ne le sais-tu pas, à quoi je pense ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)
  3. Tu n'as ni à me remercier, ni à ne pas me remercier. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)
  4. À la rigueur, la Sainte_Virginie, passe encore !... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)
  5. Ce n'est pas une question d'argent, bien sûr !... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)
  6. Il ne faut pas te croire obligé... (Acte 1, scène 1, MADAME PROUTE)
  7. Mais, ne me la souhaite pas, la bonne année. (Acte 1, scène 1, MADAME PROUTE)
  8. Ne pas te souhaiter ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)

LA RUE DE LA POMPE (1892)

  1. Pas encore ça, nom d'un tonneau ! (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  2. C'est égal, c'est un peu épatant de penser que je ne puisse pas réussir à trouver la rue_de_la_Pompe !... (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  3. Venu à Paris pour huit jours... (je suis de Cancale...) et descendu... (il n'y a pas de sotte patrie...) chez mon beau-frère, Courgougniou, 344, rue de la Pompe, je commis l'imprudence de venir seul, tantôt, visiter la nouvelle église du Sacré-Coeur. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  4. Le tramway du Trocadéro m'avait amené place Pigalle ; je pensais m'en retourner par le même chemin, mais le malheur voulut que je me trompasse de voiture et qu'au lieu de l'omnibus place Pigalle-Trocadéro, je prisse l'omnibus place_Pigalle-Halle-aux-Vins. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  5. Vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ; quand on ne sait pas ? (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  6. - J'abordai un gardien de la paix, auquel je contai ma méprise. « Vous n'avez qu'une chose à faire, me dit cet homme plein de bon sens. Voici la Seine ; prenez le bateau du Point-du-Jour ; vous débarquerez au Louvre où vous trouverez le tramway de Passy. » (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  7. Je débarquai au Louvre. Au Louvre je pris place dans le tramways de Passy. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  8. Au bout de trois quarts d'heure je demandai au conducteur : « Ne sommes-nous pas rue de la Pompe ? » (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  9. Quand on ne sait pas, on demande ! (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  10. Le chemin de fer de Ceinture y passe. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  11. Vous le prendrez et vous serez à Passy dans une heure. » (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  12. Cinq minutes après j'étais dans le convoi ; une heure plus tard le chef de train hurlait la station de Passy, où je descendis comme de naturellement. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  13. J'entends du bruit. Oh ! un passant ! (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  14. Rassurez-vous, Monsieur ; je ne suis pas un malfaiteur, mais un pauvre provincial qui ne retrouve plus son chemin. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  15. C'est à Passy, la rue de la Pompe ! (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)
  16. À Passy, ne vous en déplaise. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  17. Voyons, Monsieur, il faut être homme et ne pas vous frapper comme ça. (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)
  18. Ne pas me frapper, dites-vous ? (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  19. Il ne faut pas que je me frappe ? (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  20. Dieu pardonne à votre ignorance qui m'engage à ne pas me frapper... (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  21. Enfin ne vous désolez pas. La gare de Boissy est au bout de la rue et un train passe à minuit dix, qui vous ramènera à Paris. (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)

LES BALANCES (1929)

  1. Ne m'en parle pas ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. - Donc, Rambouille me devait cinq cents francs. Las de perdre mon temps à les lui réclamer, de me casser éternellement le nez à une porte éternellement close, et de m'acheminer vers la ruine, lentement, trois sous par trois sous, en inutiles frais de timbres-poste, je pris enfin le parti d'assigner devant les juges ce drôle qui ne s'attarda même pas à discuter, reconnaissant le bien-fondé de ma créance et excipant purement et simplement d'insolvabilité légale. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  3. À cette vue : "Ne vous gênez pas, me cria une espèce d'enflé qui prenait un mêlé-cassis, à côté de moi. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  4. Ce n'est pas à vous, ce journal-là ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. Mais la Loi, qui ne permet pas ce qu'autoriseraient les biceps, refuse aux gens le droit à se faire justice eux-mêmes. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. Ne voilà t'y pas mon homme qui se dresse comme un ressort à boudin, se déclare insulté, requiert le témoignage de deux vieux imbéciles qui jouaient au jacquet, et m'assigne, deux jours après, en police_correctionnelle ? (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  7. Le résultat, tu le prévois : le mot "filou", qui, de lui à moi, constituait une injure simple, de moi à lui devenait une diffamation ; d'où pénalités différentes, selon qu'au Code il est écrit, et comme tu n'en ignores pas. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  8. Pas possible ! (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  9. Tout d'abord, les gens d'esprit sain les regardèrent passer en riant, comme on regarde passer les masques, mais le moment ne tarda pas où ils commencèrent à s'entre-regarder, eux, pris d'inquiétude, en proie au doute ; car si le propre de la raison est de se méfier d'elle-même, combien est persuasive l'éloquence des déments à prêcher qu'ils sont la sagesse !... (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  10. En queue, boitait mais avançait tout de même, l'arrière-garde des timorés, les imbéciles qui craignent de passer pour des niais en ne marchant pas avec leur siècle, tandis que plus haut que les têtes, des camisoles de force, déployées au soleil, flottaient comme des étendards. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  11. Enfin la citadelle fut prise, conquise avec l'aide de Dieu, - lequel, agacé, à la longue, d'être mis à la porte de partout, s'était cruellement vengé en donnant aux fous la victoire ; - et de cet instant : " Bonjour, Luc !" ; pareillement le singe de la fable qui apercevait quelque chose mais ne distinguait pas très bien, on commença à ne plus comprendre nettement le pourquoi de ceci, le parce que de cela. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  12. C'est une tartine du Misanthrope que je te sers là entre deux repas. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  13. Quoi qu'il en soit, trop de petits riens m'avaient, je te le répète, rendu la maison odieuse ; depuis le mal devenu propre à chacun de vouloir gouverner les autres, jusqu'aux cigarettes infumables et aux allumettes qui ne prennent pas. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  14. - Un de mes amis, qui était une crapule, possédait à deux pas d'ici une petite propriété dont il cherchait à se défaire : je lui offris de me la céder. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  15. Pas à pas. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  16. On ne dit pas "Ah ah" comme ça, sans motif, à propos de rien. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  17. Un matin que je fumais une pipe devant ma porte en regardant fonctionner les couvreurs qui, à_califourchon sur l'arête de mon toit, arrachaient comme des dents les ardoises gâtées pour en mettre des neuves à la place, le garde-champêtre vint à passer. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  18. Tu n'as pas idée comme ça me gêne ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  19. Pas la peine. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  20. - Le garde-champêtre vint à passer. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  21. "En bas ! En bas, les couvreurs ! hurla-t-il. Descendez ! ... et plus vite que ça, ou vous allez voir, tout à l'heure, si je ne monte pas vous botter le derrière !" (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  22. Je m'étais approché souriant, croyant à un malentendu, mais je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  23. - "Justement, reprit-il ; vous n'en avez pas le droit." (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  24. Tu n'avais, en effet, pas le droit de faire réparer ta maison. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  25. À cause qu'en termes techniques elle était frappée d'alignement ; autrement dit, qu'en empiétant sur le trottoir, elle prenait le pas sur les maisons voisines et détruisait ainsi l'harmonie de la rue, puisqu'elle en tuait la perspective. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  26. Je ne pouvais pourtant pas la repousser à coups de pied ou en trancher la partie avançante avec un fil à couper le beurre. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  27. Il n'en est pas moins vrai que, depuis le passage des couvreurs, ma maison restait trépanée, portait au crâne une plaie ouverte par laquelle la pluie et la grêle entraient comme des nourrices dans le parc_Montsouris. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  28. Ne t'éveille pas encore ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  29. Tu n'as pas idée comme ça me cuit. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  30. la figure des passants. Je croyais l'argument sans réplique. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  31. Or, une ardoise à moi, enfuie d'un toit à moi, avait-elle ou n'avait-elle pas détérioré le faciès du plaignant ? (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  32. Ce n'était pas cher. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  33. En vain je tente de placer un mot, j'invoque l'ordre auquel j'obéis ; cet homme bien élevé m'envoie paître, me dit de boucher mon sucrier crainte que les mouches n'entrent dedans, et passant outre au préfet, qu'il ignore, dresse contre moi procès-verbal au nom du maire, qu'il représente. Le pis est que les maçons ayant battu en retraite, j'étais, six semaines après, poursuivi de nouveau à la requête de la Voirie, pour infraction aux ordonnances sur le ravalement des maisons. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  34. Énergiquement déterminé à n'en avoir pas le démenti, je rapplique d'une traite à la mairie où je tombe sur le garde-champêtre qui m'accueille par ces mots : « Bandit !... Quand aurez-vous fini d'assassiner le peuple ? » (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  35. Retraîné en correctionnelle pour reblessure par imprudence (plus cette complication que la loi_Bérenger va naturellement m'égorger de sa clémence à deux tranchants) ; deux fois en faute pour m'être deux fois incliné devant les institutions qui régissent le doux pays de France ; acculé à l'obligation de faire ravaler ma maison, sous peine de contravention, et de ne pas la faire ravaler, sous peine de procès-verbal ; conspué, haï, ridicule ; j'expie cruellement ma folle ambition, le sot rêve où je m'étais complu, de vivre en paix avec tout le monde en ne faisant de mal à personne, uniquement soucieux des poules de ma basse-cour, des cochons de ma porcherie et des iris de mon jardin. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  36. On n'innocente pas un homme qui n'a rien fait !... ou alors c'est très difficile. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  37. Je le connais pour avoir entendu parler de lui ; mais notre intimité ne va pas jusqu'à jouer au billard ensemble. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  38. Je ne ris pas. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)

LE PRINCIPAL TÉMOIN (1894)

  1. Échanger six balles !... À vingt pas !!! v.15 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  2. Ah ! Ça, ce principal témoin n'en finit pas ! v.16 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  3. L'homme n'est qu'un fourneau ; c'est Pascal qui l'a dit. v.28 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  4. Coups, qui ne partent pas, d'un revolver rouillé ; v.40 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  5. Ce client-là n'est, nom de Dieu, pas ordinaire ! v.62 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  6. Je vous le laisserais à deux cent quinze francs, tout rendu, et c'est bien parce que c'est vous, car à ce prix là, je ne gagne pas cent sous de commission. (Acte 1, scène 1, LE TÉMOIN)

PREMIER EN ANGLAIS (1894)

  1. Et papa baissait le nez parce qu'il ne savait pas quoi lui répondre. (Acte 1, scène 1, TOTO)
  2. À la fin, maman a dit que papa ne savait pas ce qu'il faisait, mais qu'elle aimait encore mieux que j'aie des mauvaises idées que de laisser perdre des places qui avaient coûté vingt-cinq_francs. (Acte 1, scène 1, TOTO)
  3. C'est rien que des gens qui parlent à tort et à travers et qui disent tout ce qui leur passe pas la tête. (Acte 1, scène 1, TOTO)
  4. « N'écoute pas ce qu'ils disent, Toto ; c'est des mensonges » ; (Acte 1, scène 1, TOTO)
  5. « Je ne veux pas que cet enfant reste sous le coup de mauvaises idée ; demain soir, on ira voir jouer Michel_Strogoff. » (Acte 1, scène 1, TOTO)
  6. Tu ne peux pas te faire une idée comme c'est chic !... (Acte 1, scène 1, TOTO)
  7. Au moins, ça ne leur donne pas de mauvaises idées » (Acte 1, scène 1, TOTO)
  8. C'est pas comme Le_Supplice_d_une_femme où on ne sait pas ce que ça veut dire. (Acte 1, scène 1, TOTO)

L'INVITÉ (1894)

  1. Sans doute il sont un peu popote, mais cela n'est pas pour me dépliare... à beaucoup près, même, car j'aime for les natures pacifiques, et l'intimité du coin du feu m'a toujours semblé délicieuse. (Acte 1, scène 1, L'INVITÉ)
  2. Si ce n'est pas honteux, à son âge, de faire encore pipi au lit !... (Acte 1, scène 1, MADAME BOULINGRIN)
  3. Hein, tu n'as pas passé au travers, sale bête ?... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  4. n'est-ce pas, Monsieur,que mon mari est un cochon ? (Acte 1, scène 1, MADAME BOULINGRIN)
  5. N'est-ce pas, Monsieur, que le visage de ma femme est une pure abomination ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  6. N'est-ce pas ça fait mal ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  7. Ne vous ne allez pas, Monsieur ; vous allez prendre une tasse de thé. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)

À L'ATELIER (1889)

  1. - Tiens, passe-moi un peu de cobalt ; cette Antoinette a les jambes d'un bleu ! (Acte 1, scène 1, MAUDRUC)
  2. Maudruc, ne blague pas le père Meissonier ; tu ne sais pas ce que tu deviendras. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  3. Après tout, ce n'était pas plus fort que Caran d'Ache. (Acte 1, scène 1, HANNIBAL)
  4. Mais ce n'est pas la boisson, au moins. (Acte 1, scène 1, HANNIBAL)
  5. Tu ne devrais pas te laisser aller, puisque tu sais que ça te fait mal. (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  6. Va donc raisonner les passions ! (Acte 1, scène 1, HANNIBAL)
  7. Si le bélître qui m'a dérobé mon tabac ne se déclare pas à l'instant même, je lui fends la figure avec une hache. (Acte 1, scène 1, HANNIBAL)
  8. Pas de sang ici ! (Acte 1, scène 1, DES VOIX)
  9. D'abord il ne t'appartient pas, par cette excellente raison qu'il a cessé de t'appartenir. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  10. Je ne l'ai pas pris ; je l'ai trouvé. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  11. N'est-ce pas, Petitet ? (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  12. C'est un fait que, pour moucher le monde, Antoinette n'a pas sa pareille. (Acte 1, scène 1, MAUDRUC)
  13. Je te prie de ne pas dire de saletés, Antoinette. (Acte 1, scène 1, LAMERLETTE)
  14. Je ne dis pas de saletés. (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  15. Et je ne viens pas ici pour être insulté ! (Acte 1, scène 1, LAMERLETTE)
  16. Je n'ai pas le moyen de perdre vingt francs, moi ! (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  17. Tu ne le savais pas ? (Acte 1, scène 1, TOUS)
  18. Cela n'empêche pas qu'au chemin de fer on n'a rien voulu savoir ! (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  19. Tu ne me feras pas croire cela ! (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  20. - Retournes-y demain, Antoinette, et si tu n'as pas ce que tu veux... (Acte 1, scène 1, MAUDRUC)

QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE (1894)

  1. Tu n'aurais plus voulu de moi et les soixante mille francs m'auraient passé sous le nez. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR)
  2. Ça se borne là, oui, monsieur, et depuis, ça n'a pas changé. (Acte 1, scène 1, MADAME)

À HUITAINE (1894)

  1. Pour un crime que j'n'ai pas commis. v.4 (Acte 1, scène 1, LE PRÉVENU)
  2. Voilà si semaines qu'il est détenu pour un délit dont il n'est pas l'auteur... (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT)
  3. Je n'en disconvient pas. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  4. Je ferai observer à monsieur le président que dans quinze jours ce sera la semaine de Pentecôte, pendant laquelle les tribunaux ne siègent pas. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  5. N'est-ce pas ? (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

COCHON DE COCHER ! (1894)

  1. Cochon de cocher, qui me dit : « Ne bougez pas, je reviens. (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  2. Cochon de cocher qui ne revient pas ! (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  3. Il ne se tiendra pas tranquille, ce carcan-là !... (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  4. « Ne bougez pas, a-t-il ajouté, je reviens. un petit besoin à satisfaire. » (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  5. Il y a de ça vingt minutes, et mon homme ne reparaît pas ?... (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  6. Mais n'est-ce pas lui qui vient là-bas ? (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)
  7. Et vous ne pouviez pas me dire cela tout à l'heure ? (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)

PÉTIN CONTRE BOUGNASSE (1894)

  1. Si jamais prévention n'eut pas besoin d'être soutenue, c'est bien celle qui me vaut l'honneur de prendre la parole devant vous. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)

LA PREMIÈRE LEÇON (1897)

  1. Ne lâchez donc pas la pédale !... (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  2. Ne lâchez donc pas la pédale !... (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  3. Mais ne lâchez donc pas la pédale !... (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  4. - C'est à elle que vous devriez dire de ne pas me lâcher, répondis-je un peu agacé, inquiet, aussi, flairant la minute - prochaine - qui allait me voir couché, les quatre fers en l'air, dans les poussières du chemin. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  5. Mais, aveuglé par la passion, Tristan Bernard ne voulait rien entendre. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  6. Puis, comme il répétait encore une fois : « Je vous tiens ! » ajoutant : « Vous ne tomberez pas ; c'est impossible ! » (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  7. L'interpellé ne répondit pas. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  8. - Ne vous gênez pas pour moi. (Acte 1, scène 1, COURTELINE)
  9. Ça ne traîna pas, je vous le jure ! (Acte 1, scène 1, COURTELINE)

L'INCENDIE (1894)

  1. J'ai fait hier un rêve symbolique, dont je ne suis pas mécontent. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  2. Sur un théâtre que je ne reconnaissais pas, je voyais jouer une comédie dont je ne comprenais pas un mot, encore qu'elle ne m'apparût pas comme dénuée de toute valeur. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  3. Simplement elle était obscure, d'une obscurité de tombeau à travers laquelle, par instant, passaient des souffles de vague grandeur qui me faisaient hocher la tête et penser en moi : (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  4. Ils disputaient entre eux et bataillaient les uns les autres, les plus robustes foulant aux pieds les plus faibles afin de leur passer sur le corps et de gagner un peu plus vite la sortie. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  5. C'était un terrible spectacle, dont je n'étais point ému d'ailleurs et qui, même, ne laissait pas que de m'intéresser vivement. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  6. - Ne vous en allez pas ! (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  7. Ne vous en allez pas ! (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  8. Nous n'avons pas encore fini. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  9. Peut-être, même, ne voyaient-ils pas l'incendie !... (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  10. - Ne criez donc pas comme ça. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  11. Vous n'écoutez pas ce que je dis. C'est ridicule. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  12. Les comédiens, impassibles, jouaient toujours ; et je pensais : (Acte 1, scène 1, UN HOMME)

LES BIENFAITS DE L'ÉDUCATION (1894)

  1. Ne vous dérobez pas à mes remerciements. (Acte 1, scène 1, LA DAME)
  2. Nous vivons dans un temps où les gens qui ont su garder le sentiment des convenances, ne se trouvent pas sous le pied des chevaux. (Acte 1, scène 1, LA DAME)
  3. Tenez, Monsieur, je ne voudrais pas avoir l'air de répondre à votre galanterie par des flagorneries excessives, mais il suffit de vous regarder pour savoir tout de suite qui vous êtes. (Acte 1, scène 1, LA DAME)

ALLO (1892)

  1. Et encore non, toute l'affaire n'est pas là. (Acte 1, scène 1, CHOUPOURI)
  2. L'important n'est pas d'amener le pied gauche sur la rotule droite, c'est d'amener ensuite le pied droit sur la rotule gauche. (Acte 1, scène 1, CHOUPOURI)
  3. Je suis un homme beaucoup trop sérieux pour ne pas, un jour l'autre, appeler l'attention du Sénat sur une question de cette gravité. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DU PUY DU BOY DE LA TOUR)
  4. Je ne me trompais pas ; c'est un employé. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DU PUY DU BOY DE LA TOUR)
  5. Non c'est vrai je n'aime pas perdre mon temps. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DU PUY DU BOY DE LA TOUR)
  6. D'abord ce n'était pas la voix du ministre. (Acte 1, scène 1, PANCRÉAS)
  7. Il passe sa vie à faire des blagues. (Acte 1, scène 1, CHOUPOURI)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. Ne m'en parlez pas !... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  2. C'est justement pour vous en parler, que je vous ai fait prier de passer à mon cabinet. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  3. Fort bien, Monsieur_Badin, fort bien : ne vous excitez pas ainsi. (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  4. Mais il y a des limites à tout, et si vous supposez que l'administration vous donne deux mille quatre cent francs pour que vous passiez votre vie à marier les uns, à enterrer les autres, ou à tenir sur les fonts baptismaux, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)
  5. À la façon dont vous me parlez, je vois bien que vous n'êtes pas content. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  6. Avez-vous jamais réfléchi au sort du pauvre fonctionnaire qui, systématiquement, opiniâtrement, ne veut pas aller au bureau, et que la peur d'être mis à la porte, hante, poursuit, torture, martyrise, d'un bout de la journée à l'autre ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  7. Ce n'est pas gai, tout cela ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  8. Regardez plutôt mes mollets, si on ne dirait pas des bougies. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  9. Je ne peux pas... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  10. Je vous ferai remarquer, Monsieur_le_directeur, avec tout le respect que je vous dois, qu'il n'y a pas de comparaison à établir entre moi et mes collègues. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  11. N'est-ce pas ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  12. Mais, Monsieur, je ne songe pas à démissionner ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  13. Je ne peux pourtant pas me tuer pour deux cents francs par mois. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)

CHEZ L'AVOCAT (1894)

  1. Tout ça, tout ça, ce n'est pas des griefs suffisants. (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  2. Je vous dit que le fait de ronfler en dormant et de vous obliger à coucher dans le ruelle n'est pas de nature... (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  3. Vous ne connaissez pas le plus beau. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)
  4. Monsieur, vous n'avez pas idée comme cette femme là est maniaque. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)
  5. Pas du tout ? (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)
  6. Cette rosse-là le met sur son derrière afin que je ne puisse pas l'avoir et que je sois, de là, à m'embêter comme un rat mort. (Acte 1, scène 1, LETRUFF?)
  7. Pourtant il n'y a pas à dire, ce n'est pas encore suffisant. (Acte 1, scène 1, BRISEMICHE)
  8. Ne criez pas comme ça, tonnerre de Brest !... (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)

LA VOIX D'ANATOLE (1894)

  1. Ce n'est pas ça !... (Acte 1, scène 1, ANATOLE)
  2. Ce n'est pas de la peau de cochon !... (Acte 1, scène 1, ANATOLE)
  3. Pas si vite, donc !... (Acte 1, scène 1, ANATOLE)
  4. Pas si vite !... (Acte 1, scène 1, ANATOLE)
  5. ... Il faut me les passer au suif !... (Acte 1, scène 1, ANATOLE)
  6. Il faut me les passer au suif !... (Acte 1, scène 1, ANATOLE)
  7. J'en ai vu des raides, mais celle-là dépasse tout !... (Acte 1, scène 1, BELLE-MAMAN)

LE NEZ DU GENERAL SUIF (1894)

  1. Nous aurons pas mal de personnes et notamment le Général_Suif, qui a eu le ne enlevé d'un coup de sabre, au Tonkin. (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  2. Or, comme tu ne manquerais pas de t'écrier : « Oh ! C'nez ! » (Acte 1, scène 1, LA M?RE)
  3. C'est bon, c'est bon : j'en parlerai pas. (Acte 1, scène 1, BIBI)
  4. Tiens, l'autre jour, quand les Kusseck sont venus dîner, est-ce que tu n'as pas inventé de te faufiler dans la salle_à_manger un peu avant qu'on se mette à table, et, comme il y avait des cerises pour le dessert, d'en retirer tous les noyaux avec ton doigt. (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  5. Tu ne me l'avais pas défendu. (Acte 1, scène 1, BIBI)
  6. Monsieur avait profité de ce que je ne le voyais pas pour s'en venir peler les pêches ! (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  7. Quand je te dis que j'en parlerai pas. (Acte 1, scène 1, BIBI)
  8. Mais, Maman, j'peux pas en parler, du nez du Général_Suif !... Puisqu'il n'en a pas. (Acte 1, scène 2, BIBI)

UNE MESSE (1894)

  1. Oui, mais je vais vous dire; je voudrais quelque chose de bien, et de pas trop cher en même temps. (Acte 1, scène 1, CHINCHINETTE)
  2. Je ne sais pas au juste.. (Acte 1, scène 1, CHINCHINETTE)
  3. Vous ne comprenez pas ma question ; je vous demande : désirez-vous, à votre messe, le Suisse des petites cérémonies ? (Acte 1, scène 1, LE BEDEAU)
  4. Dites donc, espèce d'insolent, croyez-vous que je n'en aie pas ? (Acte 1, scène 1, CHINCHINETTE)
  5. Il n'y a pas de messes pour ces choses-là. (Acte 1, scène 1, LE BEDEAU)
  6. Parbleu, il n'y en a pas besoins : le parfumerie, ça va toujours. (Acte 1, scène 1, CHINCHINETTE)

M...ONSIEUR FIN DE SIÈCLE (1894)

  1. Il est extraordinaire que cette fille ne revienne pas. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  2. J'entends un pas ; ce doit être elle. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  3. Ne vous effrayez pas, Monsieur, c'est un homme du monde qui vous parle. (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)
  4. Il n'y a pas toujours de quoi... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  5. Auriez-vous l'extrême complaisance de me passer mon pantalon ?... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  6. Après tout erreur n'est pas crime, et vous êtes le quatrième à qui ça arrive ce soir. (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)
  7. Ça fait que je ne suis pas en sûreté ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  8. Ça fait que je vais crier à l'assassin si vous ne me laisse pas sortir à l'instant même. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR LEDOUX)
  9. Vous n'avez pas besoin de trembler comme une feuille et de faire des castagnettes avec vos mâchoires. (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)
  10. Je suis un monsieur très bien, moi ; d'une urbanité irréprochable et d'une courtoisie absolue, à preuve que je n'ai même pas relevé vos insolences. Que voilà donc bien l'injustice des hommes ! (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)

FERME TA MALLE ! (1904)

  1. Peux pas ficher la paix aux personnes, c'cochon-là ? (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  2. Ne parlez pas tous à la fois !... (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  3. Tu vois donc pas que ça sent le poisson ? (Acte 1, scène , LE MARCHAND)

L'ÉCOLE DES MUFLES (1894)

  1. Ma pièce n'a pas eu l'heur de te plaire, je le lis clairement sur ta figure et tu m'en vois pénétré de tristesse, car tu es femme de goût, Hortense, et je ne méprise point ton jugement. (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  2. Ne chante donc pas la Marseillaise sur l'air de la Grâce de Dieu. (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  3. Ta pièce est obscure, voilà le fait ; on y comprend pas un mot. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  4. Pas un mot !!!... (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  5. Pas une syllabe. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)
  6. Pas un mot ?... (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  7. Pas un mot ?... (Acte 1, scène 1, P?TARD)
  8. Je ne croyais pas. (Acte 1, scène 1, PÉTARD)
  9. Eh bien tu ne vois pas ? (Acte 1, scène 1, HORTENSE)

MUSELÉ ! (1894)

  1. D'abord non ; vous n'y étiez pas, vous ne serez jamais dans votre endroit en traitant de « gâteux » un agent. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  2. Est-ce qu'il n'avait pas... (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  3. Est-ce qu'il n'avait pas émis la prétention de conduire mon chien en fourrière, parce qu'il n'était pas muselé ? (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  4. Votre chien n'était pas pas muselé, voilà le fait ; en vous menaçant de la conduire en fourrière, l'agent ne faisait, strictement, que s'acquitter de son devoir. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  5. J'ai un chien qui ne supporte pas la muselière. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  6. J'ai pas envie que mon chien attrape une gastrique. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  7. Les affaires ne vont déjà pas si bien !... (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  8. Si vous connaissiez la loi aussi bien que vous le prétendez, vous sauriez qu'elle qu'elle vous donne le droit de na pas museler votre chien à la condition que vous le teniez en laisse. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  9. Il n'y a pas de loi qui empêche les chiens de pisser. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  10. Je ne suis pas ici pour faire de a critique. Je me bornerai donc à faire remarquer que le moment serait mal choisi d'empêcher les chiens de pisser, quand les journaux sont unanimes à contester que l'agriculture manque de bras. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  11. Non, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 1, VAUFROY)
  12. D'où je conclus que museler mon chien, qui n'aura jamais la rage, c'est l'abandonner, sans défense ; à la morsure des chiens qui l'ont, - je ne musèlerai pas mon chien. (Acte 1, scène 1, VAUFROY)

LE BOUT DE L'AN (1894)

  1. Vous n'en avez pas moins pénétré dans l'église, au grand émoi des fidèles assemblés ; puis, comme le suisse voulait vous faire sortir, arguant avec raison de l'inconvenance de votre tenue, vous l'avez abreuvé d'injures, le traitant de croquant et de bélître, disant que vous lui feriez bâiller les étrivières, etc. etc. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  2. Je n'en doute pas. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  3. Mais je jure n'avoir pas eu un seul instant une intention blasphématoire !... (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)
  4. ( Que celui qui n'a pas, une fois sacrifié le devoir au plaisir, la vertu à la volupté, me jette la première pierre.) (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)

ROLAND (1894)

  1. - Je vais donc débuter tout à l'heure dans le rôle de Roland, - vingt lignes... dont je ne sais d'ailleurs pas la première syllabe. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  2. Pas une broque ! (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  3. Ce n'est pas de ma faute ; je n'ai pas de mémoire ! (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  4. Sorti de : « Ah ! ah ! voici ma fidèle armée ! », je ne me rappelle pas un mot. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  5. Il n'y est pas ! (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  6. Quand il ne dort pas, il est chez le marchand de vin. (Acte 1, scène 1, PI?GEL?)
  7. Parfaitement ; je ne me rappelle pas un mot. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)
  8. Je ne me rappelle pas un mot, c'est épatant. (Acte 1, scène 2, PIÉGELÉ)
  9. Non pas, Durand... chose ! » (Acte 1, scène 2, PIÉGELÉ)
  10. Je n'ai pas fini, je n'ai pas fini ! (Acte 1, scène 2, PIÉGELÉ)